Les six plus grandes erreurs en matière de sourcils

De toutes les zones du visage, les sourcils sont le territoire le plus délicat. Voici comment s’y retrouver comme une pro.

Si vous vous êtes déjà regardée dans le miroir en pensant : « Mes sourcils sont un désastre », vous n’êtes pas seule et nous sommes là pour vous aider. Qu’ils soient inégaux, qu’ils manquent de naturel ou qu’ils soient incroyablement doués pour pousser en laissant des trous, nous vous présentons une liste d’erreurs que vous commettez probablement – et les solutions qu’utilisent les professionnels du sourcil pour arranger les choses. Parce que nous avons toutes le droit à de meilleurs sourcils.
  1. L’erreur : épiler un sourcil à la fois. Les meilleurs professionnels vous diront que c’est le moyen le plus rapide et le plus facile de créer un déséquilibre dans vos sourcils (à moins que vous ne soyez, eh bien, une pro). En concentrant toute votre attention sur un seul sourcil, vous risquez d’épiler trop de poils... ce qui conduit ensuite à une séance d’équilibrage sur votre autre sourcil... ce qui conduit ensuite à deux sourcils beaucoup plus minces que lorsque vous avez commencé.
    La solution : pas besoin d’être un génie pour le deviner. Faites des allers-retours entre vos sourcils lorsque vous les épilez – en principe, n’épilez qu’un ou deux poils à la fois avant de passer à l’autre sourcil pour le même traitement. Travaillez toujours dans les mêmes zones sur les deux sourcils pour faire de votre mieux pour obtenir la symétrie d’une pro.

  2. L’erreur : l’épilation excessive. Dans votre quête pour éviter (ce que vous craignez qu’il devienne) un mono-sourcil, vous créez probablement un trop grand espace entre vos sourcils.
    La solution : vérifiez si vous êtes allé trop loin en tenant un crayon fin vers le haut, verticalement, de sorte que le bord extérieur du crayon s’aligne avec le bord extérieur de votre canal lacrymal. C’est votre point de départ idéal pour les sourcils. Vous pouvez ensuite utiliser la pince à épiler à bouts obliques Salon Pro pour vous débarrasser des poils gênant dans la zone intermédiaire et permettre aux poils manquants de repousser progressivement.

  3. L’erreur : épiler le haut de vos sourcils. À moins que quelqu’un d’autre ne confirme que vous avez une réelle asymétrie dans les bords supérieurs de vos sourcils, veuillez ne pas les toucher. Cette zone au-dessus de vos sourcils suit presque toujours votre ligne naturelle idéale et ne doit pas être touchée, selon les pros (à moins, bien sûr, qu’il y ait un poil gênant évident – ceux-là, vous pouvez les éliminer).
    La solution : au lieu d’épiler le haut de vos sourcils, utilisez la brosse en spirale et les ciseaux de la trousse à sourcils de Revlon pour tailler les poils longs. Prenez la brosse en spirale et peignez les poils de la première partie de vos sourcils vers le haut, car vous voulez toujours tirer les poils dans le sens de leur croissance. Ensuite, coupez-les en biais, en travaillant un seul poil à la fois (faites-nous confiance) pour éviter d’obtenir un bord étrangement droit sur le dessus de vos sourcils. Pour le reste de la longueur de vos sourcils, n’y touchez pas. Au lieu de cela, fixez les poils en place – en les brossant dans n’importe quelle direction où ils semblent pousser – avec la mousse à sourcils ColorStay, qui offre également un léger épaississement et une touche subtile de couleur.

  4. L’erreur : choisir la mauvaise nuance pour combler. Lorsque vous faites correspondre la nuance de vos sourcils exactement à la couleur de vos cheveux, le résultat peut être unidimensionnel et peu naturel.
    La solution : si vous êtes brune, choisissez un produit de remplissage pour sourcils d’une nuance plus claire que votre couleur de cheveux pour éviter des sourcils d’apparence trop lourde et contrastante trop fortement avec votre teint. Si vous êtes blonde, optez pour une nuance une ou deux teintes plus foncée et faites correspondre la couleur aux nuances chaudes ou froides de vos cheveux. Trouvez votre correspondance parfaite dans le duo microcrayon et poudre ColorStay Brow Creator, qui se décline en 10 nuances d’aspect naturel.

  5. L’erreur : travailler avec le mauvais produit de remplissage pour sourcils. Les crayons, les poudres et les gels teintés jouent des rôles différents.
    La solution : si vous voulez imiter l’apparence de vrais poils et ajouter de la définition aux sourcils, essayez notre crayon à sourcils ColorStay doux et facile à appliquer ou le duo microcrayon et poudre ColorStay Brow Creator. Tracez en douceur des traits courts et légers en faisant des mouvements d’effleurement. Pour combler les zones clairsemées et les espaces vides et donner l’illusion d’un doux volume, optez pour une poudre. Encore une fois, ColorStay Brow Creator est idéal, ou encore, utilisez la trousse à sourcils ColorStay, qui se décline en quatre nuances en poudre et comprend une pommade diaphane pour façonner et fixer, ainsi qu’une mini brosse en spirale et un pinceau pour appliquer la poudre et la pommade. Si vos sourcils sont déjà assez fournis et nécessitent peu d’entretien, appliquez la mousse à sourcils ColorStay pour les coiffer et ajouter une couleur subtile.

  6. L’erreur : surcharger le début de vos sourcils. Le fait de trop remplir le début de vos sourcils et d’en souligner les bords donne un aspect tout sauf naturel.
    La solution : les sourcils sont naturellement plus doux et un peu plus duveteux à l’endroit où ils commencent, puis plus définis et plus opaques sur les arcades – il est donc important de mettre en évidence ces traits plutôt que de les modifier. Comblez les zones clairsemées à l’aide d’un crayon, puis passez sur la longueur de vos sourcils avec une poudre douce ou un gel sculptant teinté. ColorStay Brow Creator est composé d’un crayon ultrafin d’un côté et d’une éponge remplie de poudre douce et homogène de l’autre. Et pour les amateurs de gel teinté, le produit de remplissage Brow Fantasy de Revlon offre un crayon doux et facile à utiliser d’un côté, et un gel teinté diaphane pour ombrer et fixer les sourcils de l’autre.